ASSOCIATION SPORTIVE VOUNEUILLOISE : site officiel du club de foot de VOUNEUIL SUR VIENNE - footeo

"Retrouver mon ASV à moi"

11 avril 2012 - 07:00

Après la seconde défaite de la saison de l'ASV, la rédaction du site officiel de l'ASV accorde une interview exclusive au responsable technique du club David DESHOULIERE.

 

«David, tu avais pronostiqué une deuxième partie de saison très difficile avec la lutte pour l'accession avec Thuré-Besse. Les faits te donne pour l'instant raison.
 
J'en veux toujours à cette trêve hivernale interminable. Tous les ans c'est la même problématique pour tous les petits clubs comme nous. Des semaines et des semaines sans compétition et également sans entraînement! On a repris l'année 2012 le 29 Janvier ensuite plus rien du mois de Février, il est donc très difficil pour tous les entraîneur de club de conserver leur groupe concerné par la compétition et le championnat. Depuis un bon mois, on a oublié les fondamentaux. Notre force, c'était d'être une équipe difficile à battre. On cherche à jouer, à avoir la possession du ballon alors que ce n'est pas toujours possible et les joueurs perdent les pédales. On développe un jeu illusoire, il nous faut nous concentrer sur l'essentiel... 
«On s'est rendu plus vulnérable, moins agressif,... Tout ça me laisse à penser qu'on va droit dans le mur.»Plus encore que la situation de votre équipe, ce sont les productions fournies qui vous inquiètent...
 
Bien sûr, c'est ça le problème ! Il y a ce match à Antran qu'on perd à la suite de notre élimination contre Chatellerault STM. On s'est rendu plus vulnérable, moins agressif,... Tout ça me laisse à penser qu'on va droit dans le mur. Des défenseurs qui attaquent et des attaquants qui défendent, voilà le constat des derniers matchs, regardez les statistiques des joueurs! 

Cette défaite contre Chatellerault STM vous a fait finalement plus de mal que tu le pensais...

En effet. Ça nous a maintenu dans ce foot illusoire, celui où on se croit beau, où on ne fait plus les efforts et où l'on reproche aux copains ses propres erreurs, je t'en passe et des meilleurs. Ça aurait pu être un match référence, ça ne l'a pas été...

Comment remédier à cette situation ?

Revenir à plus d'humilité. Il faut revenir à un foot plus engagé, plus discipliné. Si on fait ça, on pourra peut-être revenir dans le match qui nous oppose à Thuré-Besse. Je compte sur l'expérience de mon groupe,... Plus que la fougue, l'enthousiasme ou la générosité, il faut des mecs capables de tirer vers le haut. Sur les derniers matches, chacun a voulu jouer perso, mais ça, ça ne marche jamais. En tout cas pas chez nous! 
«J'espère retrouver dès la prochaine journée mon ASV, la saison réserve encore des belles choses.»Quitte à ne pas être très beau à voir jouer ?

L'engagement ne nuit pas à la qualité du spectacle. Là où je me suis fait chier comme un rat mort, c'est face à La Roche Posay et surtout la séance d'entraînement d'avant match, le niveau était si bas. Si on se met tous au travail pas physiquement mais dans les têtes, on aura encore notre chance. Moi, ce que je veux retrouver, c'est mon ASV à moi. Une équipe solide, agressive, qui va de l'avant. Avec sa personnalité et du réalisme. Si on n'est plus nous-mêmes, ça ne passera pas. 

Dans l'état actuel, ne souhaiteriez-vous pas une union sacrée ? Malheureusement, quand on voit le comportement des joueurs lors du match contre La Roche Posay on n'a pas franchement l'impression que ça soit le cas...

Certains on fait des bêtises sur le dernier match et ils le savent... Je n'aime pas ce genre de comportements sur un terrain de foot de la part de mes joueurs. Nous sommes confrontés à nos propres problèmes, mais ce sont des problèmes de club qui luttent pour la montée. L'implication et le travail de tout le club doivent nous permettre de trouver des solutions. Actuellement, mes joueurs se comportent comme des enfants gâtés...on sent un groupe pas forcément solidaire. Mais il reste un grand nombre de match, à nous de trouver les ressources mentales pour réussir.»

Pour le site officiel de l'ASV SF

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
coupe plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
bruno poidevin a répondu au sujet COUPE plus de 4 ans
COUPE et coupe plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Arbitre
  • 10 Joueurs
  • 4 Supporters

Aucun événement