13 avril 2012 à 08:00

BeInSport 1 démarre le 1er juin

Pour diffuser l'Euro 2012 (8 juin-1er juillet), Al Jazeera Sport va avancer le lancement de sa chaîne BeInSport 1 au 1er juin en fin d'après-midi.

Cette nouvelle antenne aura donc une semaine pour se roder avant de retransmettre la compétition en intégralité (19 matches seront co-diffusés par TF1 ou M6).

La seconde chaîne d'Al Jazeera Sport (BeInSport 2) ne verra, quant à elle, le jour que le 10 août pour le démarrage de la Ligue 1. «L'intérêt d'avoir les deux chaînes, c'est de pouvoir diffuser tous nos droits (Ligue 1, Liga espagnole, Serie A italienne, Bundesliga allemande, Ligue des champions, Ligue Europa...), explique Charles Biétry, le vice-président de BeInSport.

Pendant l'Euro, BeInSport 1 sera suffisante. Et on annoncera un peu plus tard nos canaux de diffusion, mais je peux assurer que nos chaînes seront sur l'ADSL, le câble et le satellite.»