19 avril 2012 à 08:59

EdF: Le nouveau maillot des Bleus pour l'Euro

L'équipe de France de football a étrenné sa nouvelle tunique pour les matches de l'Euro.

Depuis que l'équipementier très célèbre à la virgule a obtenu le contrat de sponsoring de l'équipe de France à la fin de l'année dernière, le public a déjà connu trois nouveaux maillots. Le dernier en date, lundi avec la présentation de la tunique bleue pour l'Euro 2012, qui se déroulera en Ukraine et en Pologne, du 8 juin au 1er juillet.

Un mélange des deux précédents

Pour dévoiler son nouveau "bébé", Nike avait choisi le Quartier des Célestins de la Garde républicaine. Un lieu symbolique car la nouvelle tunique a unique a été "inspirée des uniformes à la française, selon les termes de la marque.

Après avoir présenté le maillot tout blanc, étrenné par les joueurs de l'équipe de France en Allemagne, voici le bleu à rayures sombres. Un savant mélange des deux premiers maillots de Nike. Les Bleus le porteront pour les matches joués "à domicile". Même si l'Euro aura lieu en Ukraine et en Pologne, une équipe est désignée avant chaque rencontre pour "accueillir" l'autre.