24 avril 2012 à 09:01

Arsenal : Van Persie élu joueur de l'année

Auteur de vingt-sept buts cette saison en Premier League, Robin van Persie, l'attaquant international néerlandais d'Arsenal, a été élu joueur de l'année par l'Association des Footballeurs Professionnels (PFA).

Courtisé par la Juventus Turin ou encore le FC Barcelone, Robin van Persie (28 ans), l’attaquant d’Arsenal, a été élu joueur de l'année par l'Association des Footballeurs Professionnels (PFA). « Si d'autres personnes le disent (que vous êtes le meilleur), c'est spécial, explique l’international néerlandais qui rejoint au palmarès ses compatriotes Dennis Berkamp et Ruud van Nistelrooy. Et ça l'est davantage encore quand c'est reconnu par vos adversaires. C'est très spécial parce que vous les affrontez semaine après semaine et chaque joueur fait tout pour gagner. Et à la fin, ils décident que je suis le meilleur, c'est donc un grand honneur. Sans mes coéquipiers, je ne pouvais rien faire. Par exemple, Theo Walcott (l'ailier droit des Gunners), il m'a fait plus de douze asses décisives et je l'apprécie vraiment. »

L’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam succède à Gareth Bale, le latéral (ou milieu de terrain) gauche de Tottenham. Robin van Persie devance Wayne Rooney (Manchester United), David Silva, Sergio Agüero, Joe Hart (Manchester City) et Scott Parker (Tottenham). De son côté, Kyle Walker, l’arrière droit de Tottenham, a été élu meilleur jeune. Par ailleurs, aucun joueur français ne figure dans l’équipe de l’année.

L'équipe de l'année : Joe Hart (Manchester City) - Kyle Walker (Tottenham), Vincent Kompany (Manchester City), Fabricio Coloccini (Newcastle), Leighton Baines (Everton) - David Silva (Manchester City), Yaya Touré (Manchester City), Scott Parker (Tottenham), Gareth Bale (Tottenham) - Robin van Persie (Arsenal), Wayne Rooney (Manchester United)