ASSOCIATION SPORTIVE VOUNEUILLOISE : site officiel du club de foot de VOUNEUIL SUR VIENNE - footeo

Vienne Football - cfa 2 LAUBERTIE TIRE SA RÉVÉRENCE

25 avril 2012 - 07:23

Un an avant le terme de son contrat, David Laubertie a officialisé son départ du Poitiers FC à la fin du championnat après cinq saisons passées sur le banc.

 

La rumeur enflait de plus en plus. Alors, histoire de faire taire les bruits de vestiaires, David Laubertie a pris les devants. « J'ai décidé de quitter le Poitiers FC », lâche-t-il. Après cinq saisons à la tête de l'équipe fanion, ponctués notamment par une accession en CFA 2, l'entraîneur tournera la page à la fin du championnat alors qu'il lui reste un an de contrat.

Les résultats en demi-teinte, alors que l'accession était l'objectif, seraient-ils la cause de cette annonce ? « Non. Le classement n'a rien à voir avec ce choix. Notre parcours n'est d'ailleurs pas si mauvais compte tenu de notre budget qui doit être le dixième de la poule, répond Laubertie. C'est une décision mûrement réfléchie. J'en avais déjà discuté il y a deux ou trois mois avec le président. Il faut savoir arrêter au bon moment et je pense que c'est le bon moment. C'est une question de ressenti. »

" Je n'ai jamais envoyé de CV. Ce n'est pas maintenant que je vais commencer "

Une belle aventure prend fin, non sans une certaine émotion. « Entre mes deux saisons au CEP et mes cinq années au Poitiers FC, je me suis vraiment épanoui. Je pense être devenu meilleur. Je reste cependant un mauvais entraîneur car, dans le métier, on dit que l'on devient bon le jour où l'on se fait virer », indique-t-il non sans une pointe d'ironie. 
S'il avoue n'avoir été contacté par aucun autre club, David Laubertie est ouvert à toutes les propositions. « Je n'ai jamais envoyé de CV. Ce n'est pas maintenant que je vais commencer. Je ne m'interdis rien, même entraîner hors de la Vienne. Tout dépendra des opportunités », précise celui qui s'est fait connaître en faisant monter Chauvigny en DH.
Informé mardi dernier de la décision de son désormais futur ex-entraîneur, Alain Proust tient à lui rendre un hommage appuyé. « Il a marqué son passage au club. Il a effectué un très gros travail. Je tiens à lui tirer un grand coup de chapeau. David n'est pas qu'un simple entraîneur. C'est aussi un ami », confie le président du Poitiers FC.

Qui pour le remplacer ?

Avec le départ de l'entraîneur et celui annoncé de plusieurs joueurs, la fin d'un cycle se prépare du côté du stade de La Pépinière. « Nous repartons sur un nouveau projet », confirme Philippe Leclerc. « Avec la refonte des championnats, consolider notre place en CFA 2 serait considéré comme une accession. Nous voulons intégrer en équipe fanion des jeunes formés au club et donner une vraie identité régionale au PFC », insiste le manager général. Ce dernier s'est mis en quête du successeur de David Laubertie. « J'ai consulté un ou deux entraîneurs qui ont officié en CFA ou CFA 2. Il ne sera pas nécessairement issu du département. Nous pourrions aussi mettre en place un binôme. Nous étudions plusieurs solutions », précise Philippe Leclerc, déjà tourné vers l'avenir.

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
coupe plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
bruno poidevin a répondu au sujet COUPE plus de 4 ans
COUPE et coupe plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Arbitre
  • 10 Joueurs
  • 4 Supporters

Aucun événement