Un record de plus pour Messi

3 mai 2012 - 07:03

Auteur d'un triplé mercredi, l'Argentin atteint le total de 68 buts cette saison.

Privé de finale de la Ligue des champions et de Liga avec le FC Barcelone, Lionel Messi n'en aura pas moins marqué cette saison 2011-12. L'Argentin a profité de la venue de Malaga, mercredi soir, au Camp Nou, dans le cadre de la 36e journée du championnat, pour battre un nouveau record : celui du nombre de buts marqués en une saison toutes compétitions confondues. Auteur d'un triplé, dont deux penalties, face à un Malaga qui n'a pas existé (4-1), l'Argentin atteint désormais le total assez ahurissant de 68 buts.

Messi efface ainsi des tablettes l'Allemand Gerd Müller, qui avait marqué 67 buts lors de la saison 1972-73 avec le Bayern Munich. Avec désormais 46 buts au compteur en Liga, Messi ne cesse également d'améliorer le meilleur total de buts pour un "pichichi". Mais, attention, ce record-là, le Madrilène Cristiano Ronaldo le chasse également. Dans le match du titre sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (3-0), "CR7" a également marqué une fois. Il lui reste maintenant deux journées pour revenir sur Messi, qui compte deux buts d'avance sur lui (46 contre 44).