14 mai 2012 à 12:53

Et la montée alors?

La rédaction du site officiel de l'ASV fait un point complet sur l'accession en 3ème Division. Alors, c'est perdu?

Depuis quelques jours, beaucoup se demandent qu'en est-il de la montée en 3ème division? D'autres sont plus catégoriques, la montée pour l'ASV c'est rapée!

L'ASV ne montera pas car Thuré-Besse est assuré de terminer 1ère de notre championnat.

Mais qu'en est-il vraiment?

Nous sommes obligés de reconnaître et de féliciter nos adversaire de Thuré-Besse qui vont terminer champions de notre poule.

En revanche, tout n'est pas perdu pour l'ASV. Que dit le réglement: les meilleurs deuxième de chaque poule de 4ème division peuvent prétendre à accéder à la division supérieure en fonction des descentes d'équipes de la Vienne évoluant en division de Promotion de Ligue (PL). Par conséquent en fonction des descentes de PL 1 à 2 équipes de 4ème division peuvent monter en tant que meilleur deuxième.

Alors l'ASV est-elle encore concernée?

Oui, notre équipe est concernée en tant que meilleure deuxième de 4ème division. Actuellement l'ASV se place deuxième meilleur deuxième de 4ème division derrière Moncontour. Par conséquent si aucune équipe de PL ne descend l'ASV accédera à la 3ème division.

Attention, l'avantage de l'ASV est faible car notre place de meilleur deuxième se tient pour seulement 2 buts d'écarts avec l'équipe de Vouillé. Rien est joué et autant dire que tout tient à un fil!!!

Notre équipe aura donc besoin de tous vos encouragements dimanche à 15h à Bonneuil pour une dernière victoire au combien déterminante pour la montée.

Allez l'ASV