Transferts La Ligue 1 courtise Charbonnier

24 mai 2012 - 07:37

Charbonnier a l'embarras du choix! Snobé par le PSG, il affole désormais les recruteurs de L1!

Gaëtan Charbonnier, auteur de 16 buts cette saison avec Angers(12 en L2, 3 en Coupe de France et un en Coupe de la Ligue), figure sur les tablettes de plusieurs clubs de l'élite.

L'attaquant de 23 ans (photo Presse-Sports), sous contrat avec le SCO jusqu'en juin 2013, a l'embarras du choix en Ligue 1 : Montpellier, l'AS Saint-Etienne, et le FC Sochaux-Montbéliard, notamment, sont intéressés par le profil du numéro dix angevin.

Pourquoi le site de l'ASV a décidé de relayer cette information, tout simplement pour la simple et bonne raison que Gaëtan Charbonnier a été formé.... a été formé au SO Chatellerault et il est actuellement coaché par Stéphane Moulin ancien pensionnaire de la maison rouge.

Repéré en 2008 par les recruteurs parisiens alors qu'il évoluait à Châtellerault, le natif du Val-de-Marne avait brillament réussi son examen de passage en terminant meilleur buteur de la réserve du PSG avec 13 buts en 27 matchs.

Si Paul Le Guen lui avait permis de participer aux entraînements de l'équipe professionnelle, jamais Charbonnier ne porta cependant le maillot francilien en Ligue 1. Sollicité par Angers, le buteur s'est alors engagé pour quatre ans avec le SCO, devenant au fil des matchs un pion essentiel de l'animation offensive de sa nouvelle équipe durant trois saisons. Outre les 31 buts inscrits en 103 rencontres, Charbonnier s'est surtout affirmé dans un rôle de remiseur, pivot, et d'attaquant de soutien du fait de sa grande taille au point de donner des idées aux recruteurs de certains clubs de Ligue 1.

Selon France-Football, l'ancien Parisien (sous contrat avec Angers jusqu'en 2013) serait ainsi sur les tablettes de Montpellier, de St-Etienne, et de Sochaux pour la saison prochaine.