ASSOCIATION SPORTIVE VOUNEUILLOISE : site officiel du club de foot de VOUNEUIL SUR VIENNE - footeo

L'Exploit: Finale en Vue

4 juin 2012 - 20:44

Contre vent et marée l'ASV s'est qualifiée pour la finale de la coupe Jolliet Rousseau.

Le 9 juin prochain au stade de la Pépinière, l'ASV aura une nouvelle chance après la saison dernière de remporter la coupe Jolliet Rousseau contre l'équipe de Poitiers ASAC.

La demie finale qui opposait l'ASV à Coussay les Bois a réservé toutes ses promesses et un suspens fanstastique pour les nombreux supporters venus assister et encourager leur équipes. Au terme des prolongations, l'ASV l'emporta sur le score de 4 à 2.

" Contre vent et marée"

Un match âpre où les deux équipes se rendent coups pour coups en début de rencontre, la première véritable occasion est à mettre à l'actif de Lïc Delaunay pour l'ASV qui se présente face au gradien de Coussay mais ce dernier remporte son duel.

Sur un long dégagement de la défense de Coussay, l'attaquant de pointe de Coussay se joue d'Aurélien Marsac dans la surface de réparation qui n'a plus qu'à tromper Johann Porcheron livré à lui même.

Les hommes du coach David DESHOULIERE ne s'appitoyent pas  sur leur sort et reprennent leur marche en avant. A la suite du faute sur Stanislas Calipel aux abords de la surface l'arbitre de la rencontre signale un coup franc. Le cuire est pris rapidement par le capitaine et entraîneur de l'ASV david DESHOULIERE qui trompe le portier de Coussay les Bois.

1 à 1 les deux équipes dos à dos...

Les joueurs de l'ASV galvanisés par cette égalisation poussent en cette fin de rencontre. Un nouveau coup franc est sifflé à 25 mètres du but de Coussay. Une nouvelle fois david DESHOULIERE se charge de le frapper et laisse de nouveau aucune chance au gardien de Coussay, le ballon se logeant dans la lucarne.

2 à 1 à la mi-temps pour l'ASV

A la reprise, la rencontre se joue au milieu du terrain par une bataille féroce. Sur une nouvelle faute appparemment anodine de Yoann GUERY, ce dernier écope d'un nouveau carton jaune synonyne d'exclusion pour le reste de la partie. Les joueurs d l'ASV ont 40 minutes à gérer en infériorité numérique pour accéder à la finale. Durant cette seconde période, les joueurs de Coussay restent stériles sans concrétiser leur supériorité numérique. Seulement, c'était sans compter un nouveau fait de jeu ou une nouvelle décision arbitrale plus que contestable. Sur une dernière attaque de Coussay le défenseur central de l'ASV, François GUILLEMOT est à la lutte avec un attaquant de Coussay, les deux hommes sont épaules contre épaules mais l'attaquant se laisse tomber et l'arbitre se laisse prendre ou siffle généreusement...Pénalty transformé 2 à 2 à la 93 ème minutes.

Prolongations... 

 

Malgré les événements et en infériorité, les hommes de l'ASV repartent vers l'avant. A la suite d'un bon pressing mené dans la moitié de terrain adverse, l'ASV récupére le ballon sur une touche rapidment jouée par l'inévitable capitaine David DESHOULIERE, qui trompe la vigilence du latérale gauche de Coussay. Stanislas Calipel lancé dans la profondeur côté gauche tente un ballon lobé qui trompe le gardien de Coussay.

3 à 2: l'ASV reprend l'avantage 

Dans cette prologation, l'équipe de Coussay n'a jamais su profiter de sa supériorité numérique tant l'équipe l'ASV était bien organisée et disciplinée et sur un énième contre Stanislas Calipel s'offre un doublé et la qualification pour la finale à l'ASV. 4 à 2 le score et la qualification est scellés pour l'ASV qui disputera une seconde finale consécutive.

 

Bravo à tous les joueurs et leur entraîneur pour ce résultat fantastique qui remplie de bonheur tout un club et ses supporters.

Commentaires

Staff
DAVID DESHOULIERE
DAVID DESHOULIERE 5 juin 2012 17:46

le supporter est hors circuit ....

julien pecout 5 juin 2012 17:35

on a un supporter sympa

Staff
cedric poidevin
cedric poidevin 5 juin 2012 15:10

il est love de toi JO!!!!!!!!!!

Johann Porcheron 5 juin 2012 14:06

Mdr tu bandes mais oublis pas que t'as meme pas réussi a nous battre depuis 2ans, et tu viens de te faire sortir en coupe y a 8 jours !!! Tu dois franchement nous kiffer pour venir sur notre site..!! Allez bon courage pour la 3ème div!!

div 3eme 5 juin 2012 11:32

merci mec !!! et a l'année prochaine en 3eme div. ah non excuz tu monte pas. bon allez A+

Johann Porcheron 5 juin 2012 09:55

Un très gros match de la part de toute l'équipe, soutenu par nos nombreux supporters. UN grand merci a tous et nous allons aller chercher cette coupe cette année!!! Une dédicace aux supporters de thuré venu nous soutenir (ou pas) et repartis la queue entre les jambes!!! lol Ils sont tellement jaloux et nous envi qu'ils viennent nous voir!!! mdr

[Sujet supprimé] 1 an
Championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
coupe plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
bruno poidevin a répondu au sujet COUPE plus de 4 ans
COUPE et coupe plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Arbitre
  • 10 Joueurs
  • 4 Supporters

Aucun événement