30 janvier 2012 à 09:50

LE RECITAL DE L'ASV

Pour la reprise du championnat l'ASV a offert un vrai récital aux spectateurs venus assister à la rencontre.

Ce dimanche le championnat reprennait ses droits et par une après midi ensoleillée mais fraîche un grand nombre de spectateurs sont venus assister au stade de Vouneuil à la rencontre opposant l'ASV et l'équipe de ST Sauveur.

Avant la rencontre, l'enjeu est simple pour les deux équipes, l'ASV continuer à imprimer un rythme fou au sommet de la poule et garder le contact avec son rival de Thuré-Besse, quant à St Sauveur plus que jamais lanterne rouge de la poule continuer d'espérer au maintien.

Dès l'entame de match, les joueurs de l'ASV impriment du rythme dans la rencontre et le dispositif tactique en 3-5-2 pose d'énormes problèmes à la défense de St Sauveur. Sur son côté droit Pierre Henri BARBOTIN multiplie les appels et les débordements mais sans une réelle efficacité pêchant de maladresse.

La domination en cette première mi-temps est sans partage, un nouveau déboulé de Pierre Henri B sur son coté à la 25ème minute, transperse la défense mais son centre à raz terre repris par Loïc DELAUNAY ne trouve meilleur sort qu'au dessus de la barre transversale du gardien totalement absent sur l'action.

L'ouverture du score arrive enfin pour l'ASV à la 30ème minutes, sur un débordement côté gauche, un centre une nouvelle fois à raz terre passe toute la défense, de nouveau Pierre Henri B qui avait bien sentit le coup tente de redresser le cuir obligeant le dernier défenseur à pousser le ballon dans ses propres filets.

A partir de ce premier but, les espoirs de St sauveur s'envolèrent et en seulement un quart d'heure les hommes du coach DESHOULIERE, trouvèrent par trois reprises le chemin des filets par l'intermédiaire de Stanisles CALIPEL par 2 fois et Yoann GUERY. A la mi-temps le score était de 4 à 0 pour l'ASV, score sévére mais logique.

A la reprise de la seconde période, le scénario de la première mi-temps repris, dès les premières 20 minutes, l'équipes de l'ASV inscivit 4 nouveaux buts, par Stanislas C signant ainsi un coup du chapeau, Germain ENAULT marquant son retour en équipe fanion, Mickaël VEZIN et Pierre Henri B bien servit par son compaire de l'attaque Stanislas C. Le dernier but de la rencontre est à mettre à l'actif de Dimitri PASQUINET, de retour de blessure, qui logea le cuir dans le filet sur un corner mal renvoyé par la défense de St Sauveur.

La messe était dite 9 à 0, les joueurs de l'ASV démarre parfaitement leur seconde moitié de championnat et se mettent dans les meilleurs conditions pour affronter les mois de février et mars qui vont être décisifs dans l'optique de la montée.

Pour le site officiel de l'ASV SF.