13 avril 2012 à 08:03

"Lacher le Match": Anigo s'explique

A l'heure où tous les parisiens pensent que l'OM va lâcher son match contre Montpellier, Anigo se justifie sur son amour pour le PSG.

A quelques heures du match OM-Montpellier de mercredi soir, le souvenir d'une douloureux PSG-Bordeaux qui avait privé les Phocéens de titre en 99 semble ressurgir. Alors qu'une partie des supporters espère même voir l'équipe de Deschamps laisser gagner le leader héraultais pour priver les Parisiens du titre, José Anigo a tenu à couper court aux rumeurs...

"Vous savez l'amour que j'ai pour le PSG… Maintenant, est-ce qu'on a le droit de lâcher ou de donner des matchs ? Bien sûr que non. Ce n'est pas réalisable. Alors oui, personne n'a oublié ce qu'il s'est passé en 1999, et ce non-match au Parc entre Bordeaux et le PSG. C'était la 2e année de Courbis à l'OM. Il méritait d'être champion mais il perd le titre sur quelque chose que l'on ne saura jamais (...) On peut tout imaginer, même si bien entendu on doit faire confiance aux gens. Vu de Marseille, comme on est un peu paranos, on a toujours l'impression d'avoir été blousés. C'est comme ça… Mais il ne faut pas faire aux autres ce que l'on nous a fait. Il faut essayer d'être clean. D'autant que Montpellier a les moyens de faire son match, sans que l'on ait à leur donner quoi que ce soit. Ils ont une équipe qui joue nettement mieux que le PSG, avec des joueurs de qualité. Ils n'ont pas besoin de grand-chose." a expliqué le directeur sportif marseillais sur le site officiel du club..."