17 avril 2012 à 07:03

Coupe de France: Quevilly, la qualif' et le jackpot

Le club va toucher près d'un million d'euros après sa qualification en finale.

Se qualifier pour la finale de la Coupe de France rapporte un immense joie et aussi pas mal d'argent. Après sa victoire sur Rennes (2-1) en demi-finale, mercredi soir, l'US Quevilly a empoché une belle somme de la part de la Fédération française de football (FFF).

8.000 euros pour chaque joueur

Avec son exploit, Quevilly a touché 555.000 euros, selon des informations rapportées par le journal L'Equipe vendredi matin. Une somme à laquelle il faut ajouter un peu plus de 540.000 euros obtenus sur l'ensemble du parcours des joueurs de National. Sortez votre calculette et faîtes les comptes. Leur place au Stade de France va leur rapporter au total un peu plus d'un million d'euros. Et le jackpot n'est peut-être pas terminé puisque le vainqueur de la finale (le 28 avril avril prochain) percevra encore 700.000 euros.

Les joueurs, tous amateurs, vont aussi recevoir leur part du gâteau. Les dirigeants normands ont déjà promis d'attribuer une prime exceptionnelle de 8.000 euros à chacun des joueurs pour leur victoire contre Rennes. Une belle manière d'arrondir les fins de mois.