23 avril 2012 à 08:56

Le PSG cartonne face à Sochaux

Le PSG, 2e, a fait exploser le relégable Sochaux, envoyant un avertissement au leader Montpellier.

Sous le soleil qui baignait le Parc des Princes dimanche, le Paris Saint-Germain a connu une embellie salutaire face à Sochaux, écrasé 6-1, qui permet au club de balayer d'un seul coup les doutes suscités par ses dernières prestations en Ligue 1. Non contents de soigner leur différence de buts, les Parisiens se repositionnent dans la course au titre, maintenant leurs deux longueurs de retard sur Montpellier, qui s'était contenté d'un petit but la veille face à Valenciennes (1-0).

Un tournant dans le championnat ?

L'autre fait marquant de dimanche est la victoire de Lyon, dans son Gerland contre Lorient (3-2), après avoir été mené. L'OL reste dans course à la Ligue des champions, 4e, à 6 points derrière Lille, 3e, alors qu'il ne reste plus que 15 points à se disputer. Ce succès renversant contre les Merlus permet d'oublier une semaine maussade pour le club de Jean-Michel Aulas avec une finale de la Coupe de la Ligue perdue, et en trois matches toutes compétitions confondues, 6 buts encaissés et 3 marqués. Samedi prochain, c'est la finale de la Coupe de France contre Quevilly.

En tête du classement, les positions restent donc figées : Montpellier est leader avec 69 points, suivi du PSG, 67 points, et de Lille, 62 points alors que la L1 a atteint le cap de la 33e journée. Tous les yeux se reportent donc sur le calendrier et un Lille-Paris SG qui va valoir très cher dimanche prochain. Ce pourrait et devrait être un tournant du championnat. Car il ne reste plus que cinq matches à jouer pour les deux équipes avant l'épilogue de la saison.