CdF: Beaugrard : «Fier d'un parcours fabuleux»

2 mai 2012 - 07:11

Après la finale de la Coupe de France, samedi, qui a vu Lyon soulever le trophée, retrouvez les réactions des principaux acteurs de la rencontre

Grégory Beaugrard (défenseur et capitaine de Quevilly): «Je suis fier d'un parcours aussi fabuleux, mais on perd THE match. En face, il y a un gardien de classe internationale qui sort l'arrêt qu'il faut. Je n'avais pas forcément le sourire au moment de soulever cette coupe. J'aurais préféré avoir plein de bonhommes jaunes autour de moi. Mais je ne me voyais pas refuser. C'était gentil de sa part (Cris, ndlr) mais ce n'est pas le souvenir que je garderai de cette finale.»

Yoann Gourcuff (milieu de terrain de Lyon): «C'est une très bonne soirée, avec un trophée au bout. Ce n'était pas un match évident. On a fait une très bonne première période mais on a manqué de maîtrise en seconde même si on a assez bien géré. Quevilly a joué avec beaucoup de courage. Ce titre était un objectif pour le club, mais il y a encore une fin de Championnat et un autre objectif (qualification pour la Ligue des champions, ndlr). J'avais des jambes, je me suis senti à l'aise. Pour la suite, on verra. Pour l'instant, l'objectif c'est d'accumuler du temps de jeu. J'ai essayé de me déplacer dans les intervalles, de me rendre disponible, de me démarquer. C'est mon jeu. J'ai eu assez d'influence en première période.»

Karim Herouat (attaquant de Quevilly): «On est un peu déçus, frustrés mais on n'a pas de regrets à avoir. On a mis du temps à entrer dans le match. Il reste plein de bons moments, comme Clairefontaine, D'Ornano (stade de Caen pour la demi-finale contre Rennes, ndlr) qui s'est enflammé. Je sais que dans quelques semaines on ne parlera plus de nous. On a pris ce qu'il y avait à prendre. On n'a pas à rougir. C'est vrai que l'OL était supérieur à nous. Mais Rennes et Marseille aussi et on avait été capables de créer des exploits. Ce n'est pas grave, c'est une belle aventure»

Yassine El Kharroubi (gardien de Quevilly): «On a été impressionnés. On n'a pas joué notre jeu, en tout cas en première période. Mais il faut souligner le potentiel de Lyon. Ils ont été au-dessus, c'est du très, très haut niveau. Il a peut-être aussi manqué un peu de folie. Il faut se souvenir du parcours de l'équipe, même s'il y a un léger regret. C'est un beau parcours quand même.»