ASSOCIATION SPORTIVE VOUNEUILLOISE : site officiel du club de foot de VOUNEUIL SUR VIENNE - footeo

Trophée UNFP : La liste des joueurs nommés

2 mai 2012 - 08:54

L'UNFP a communiqué sur son twitter la liste des joueurs nommés pour le trophée du meilleur joueur de Ligue 1 : Belhanda (Montpellier), Giroud (Montpellier), Hazard (Lille) et Nenê (PSG) sont les prétendants au titre.



Younès Belhanda (Montpellier)
 

Si le Marocain avait déjà montré certaines qualités la saison dernière, il a clairement étalé tout son talent cette saison. Le classement actuel de Montpellier n’est pas étranger aux performances de Younès Belhanda. En Ligue 1 cette saison, le milieu offensif a pour l’instant inscrit onze buts et effectué quatre passes décisives en 27 matchs (dont 25 en tant que titulaire). A 22 ans, un bel avenir s’ouvre devant lui. A Montpellier ou ailleurs puisque la L1 (PSG) et la Premier League (Liverpool) lui font les yeux doux. 

Olivier Giroud (Montpellier) 
L’ancien Tourangeau s’est véritablement révélé cette saison en enchaînant les buts comme des perles. En 32 matchs, l’attaquant montpelliérain a inscrit vingt buts et offert huit passes décisives. Il est actuellement en tête du classement des buteurs. A 25 ans, le Français a connu sa première sélection chez les Bleus contre les Etats-Unis et devrait être présent à l’Euro après son but face à l’Allemagne. Signe d’une réputation qui ne cesse de grimper. 

Eden Hazard (Lille) 
Déjà vainqueur l’année dernière, le Lillois est encore en lice cette saison. Il faut dire qu’Eden Hazard n’a pas déçu. Toujours aussi percutant, le Belge a fait vaciller plus d’un défenseur de Ligue 1. Hazard a inscrit seize buts et donné treize passes décisives. Il est d’ailleurs le leader du classement des passeurs. Un signe qui ne trompe pas : l’attrait de nombreux clubs européens, et non des moindres, pour le joueur de 21 ans. S’il était de nouveau élu, il serait le premier joueur à remporter le trophée deux fois de suite depuis Pedro Pauleta en 2002 et 2003. 

Nenê (PSG) 
A 30 ans, le Brésilien réussit sa meilleure saison en Ligue 1. Meilleur buteur de son club avec seize réalisations en trente matchs (un quart des buts du PSG et record personnel), Nenê s’est montré régulier tout au long de la saison et n’a pas connu son traditionnel coup de mou hivernal. Auteur de sept passes décisives également, l’ancien Monégasque a souvent été le dépositaire du jeu parisien, que ce soit dans le PSG d’Antoine Kombouaré ou celui de Carlo Ancelotti. Un des meilleurs joueurs de Ligue 1 assurément. Le meilleur ? Réponse le 14 mai.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
coupe plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
bruno poidevin a répondu au sujet COUPE plus de 4 ans
COUPE et coupe plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Arbitre
  • 10 Joueurs
  • 4 Supporters

Aucun événement