Ligue 1: Marseille-Nancy : Un hommage aux victimes de Furiani

3 mai 2012 - 06:32

A l'occasion du match Marseille-Nancy mercredi (35eme journée de Ligue 1), un hommage sera rendu aux victimes de la tragédie de Furiani (5 mai 1992) qui avait fait 18 morts et 2 357 blessés.

On se souviendra du drame de Furiani mercredi au Vélodrome. Le coup d’envoi du match entre Marseille et Nancy (19h00, 35eme journée de Ligue 1) sera donné par les enfants de Jean-Baptiste Dumas, journaliste à RTL et Pierre-Jean Guidicelli, technicien de Radio Corse Frequenza Mora, tous les deux décédés le 5 mai 1992 lors de l’effondrement d’une tribune à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de France entre Bastia et Marseille. Cette catastrophe avait coûté la vie à 18 personnes et fait 2 357 blessés. A l’époque, Didier Deschamps, l’entraîneur de Marseille et Jean Fernandez, l’entraîneur de Nancy, étaient présents au stade.