13 millions de spectateurs en Allemagne

10 mai 2012 - 06:12

La Bundesliga a battu un record d'affluence dans les stades pendant cette saison.

Dans certains stades de deuxième division, il y a souvent plus de 25.000 spectateurs présents tous les week-ends. Et que dire de l'élite ? En Allemagne, le foot est une attraction incontournable en fin de semaine. Cette saison, la Bundesliga a encore battu un record d'affluence.

Plus de 45.000 spectateurs en moyenne

La Ligue 1 peut se rhabiller devant ces chiffres impressionnants. Avec une moyenne de 45.116 spectateurs dans les stades à chaque journée de championnat, l'Allemagne est loin devant les autres nations européennes.

Quelques exemples d'affluence pour illustrer ce très beau score. A Munich, dans l'Allianz Arena du Bayern, près de 69.000 fans bavarois se réunissent tous les week-ends pour voir les exploits de Ribéry and co. Mais la palme revient bien évidemment au champion en titre, le Borussia Dortmund. Avec plus de 80.000 spectateurs de moyenne, les Jaune et Noir sont encore premiers.