17 mai 2012 à 07:10

Nouveau record pour le foot féminin

FOOT - La finale de la Ligue des champions devrait réunir plus de 40.000 personnes.

Le foot féminin est en plein essor. Depuis plusieurs mois, ce sport attire de nombreux spectateurs, et tout particulièrement en Allemagne. A deux jours de la finale de la Ligue des champions (jeudi à 18h) entre l'Olympique lyonnais et Francfort, les places se vendent très bien.

37.000 billets déjà vendus

A deux jours de la finale, l’Olympiastadion de Munich se remplit à grande vitesse. Près de 37.000 billets ont déjà été vendus pour ce grand événement. Deux jours avant la finale hommes entre Chelsea et le Bayern Munich, la finale dames attire beaucoup de monde.

"Bientôt on aura atteint les 40.000 places", a même parié Tobias Kohler, responsable de la communication du stade bavarois. Il s'agit donc d'un nouveau record pour le foot féminin. Jusqu’à présent, la barre avait été placée à 28.000. C'était déjà en Allemagne en 2009, pour la finale retour de la Coupe de l’UEFA entre Duisbourg et les Russes du FC Zvezda Perm.