ASSOCIATION SPORTIVE VOUNEUILLOISE : site officiel du club de foot de VOUNEUIL SUR VIENNE - footeo

De La Rumba Dans L’air

23 mai 2012 - 07:37

TRANSFERTS dans la Vienne

 

 Du mouvements dans tous les sens ! A commencer par le commencement avant les recrutements de joueurs. C’est-à-dire les techniciens en partance. C’est un véritable jeu de chaises musicales qui a débuté depuis plusieurs semaines du District au CFA2. Voici le point des principaux échanges le lendemain de la fin des championnats. Certaines informations à notre connaissance depuis quelque temps n’ont pas été communiquées immédiatement en raison des championnats en cours, par respect pour les intéressés, joueurs ou suiveurs…

 

On attend encore l’officialisation du nom du futur entraîneur du Poitiers FC depuis bien deux semaines. Même davantage depuis le départ annoncé de David Laubertie après 5 ans de services. Les temps qui courent sont à l’économie : pas de folie donc avec un éventuel contrat pour un recrutement externe. On doit ainsi donner rapidement les noms après certitude de la part de la direction poitevine. A quelque encâblures du stade du PFC, à Buxerolles donc, Alain Felden quitte l’ESB, rétrogradée de DH. Dans le passé, il avait coaché le feu Stade Poitevin et sa DH, il n’a donc pas pu éteindre le feu.

Quant à Jean-Claude Barrault, le technicien de la Ligugéenne a été contacté par le PFC et Thouars. Il préfère souffler une saison plutôt que de rempiler ou même de prendre un poste de manager des équipes ligugéennes. Il l’a annoncé à ses joueurs dernièrement. Patrick Ecalle prendra les commandes de la formation tout juste sauvée en DH à sa place. Arrivé de Chasseneuil, il n’a pas été dévoilé encore de successeur au Sporting CC, tout juste relégué en PL. Même topo dans la même division à Naintré qui change d’entraîneur après Tony Ledoux. Le coach d’Antoigné Willy Iaeck était sur la liste mais préfère prendre du recul durant une année sabbatique. Encore un peu de patience pour le nom du futur entraîneur… Vous le saurez bien assez tôt dans la Biscotte !

 

A Nouaillé, Rodolphe Jousselin passe la main. Comme successeur, on a entendu parler de l’entraîneur de l’US Montamisé David Perrin. Mais ce dernier va rejoindre Buxerolles. Encore ici, le club n’a pas communiqué pour quelle équipe officiellement puisque cela devrait être fait dans les prochains jours. Le coach de la réserve de Buxerolles en PL Jérôme Naud arrête. Il semble que les informations générales paraissent avant dans la presse locale que dans les vestiaires ou les documents officiels… L’ES Nouaillé avait enfin tenté plus tôt d’enrôler l’homme fort de Nieuil L’Espoir, Romuald Gatefait. En vain pour le « frère ennemi » de la JSNE. Jean-François Chedozeau sera finalement le coach de Nouaillé la saison prochaine. On le sait depuis ce dimanche soir !

A Neuville, Francky Papot continue l’aventure logiquement après l’accession en PH. Le seul club de la Vienne dont l’équipe fanion est parvenue à terminer première ! Le CAN va chercher du lourd dès cette saison avec des joueurs de rang supérieur, à l’image d’éléments de Poitiers dont on entend le nom aussi vers Nouaillé ou Migné… Mais restons ici sur le cas des coachs. Le voisin Migné-Auxances avec le départ entériné de Komlan Assignon qui a laissé la voie libre à Jean-Luc Charrier. L’homme qui a étrenné toutes les pelouses de la Vienne durant la saison aura suivi de près l’évolution des formations du coin et pourra évoluer en connaissance de cause. Quant aux deux saints du Sud, St-Savin et St-Benoît, on a décidé de garder les mêmes hommes aux commandes avec respectivement Sébastien Guillon et Laurent Mancini.

Chez la réserve de Montmorillon, Thomas Massicard n’est pas reconduit. Le président de l’UESM nous dévoilera bientôt tous les plans du club pour la saison à venir… Il est le mieux indiqué pour donner le ton des échéances des Macarons. Enfin, en District, le poste d’Antoigné laissé vacant sera occupé par Eric Maioroff, précédemment à St-Maurice/Gençay. Cette ultime info n’a pas été autorisée non plus à être publiée dans le journal car l’homme en question a attendu patiemment de profiter de la présence de tout l’effectif avant de leur annoncer. La moindre des choses mais pas pour tout le monde…

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
Championnat plus de 4 ans
coupe plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
bruno poidevin a répondu au sujet COUPE plus de 4 ans
COUPE et coupe plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 4 ans
championnat plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Arbitre
  • 10 Joueurs
  • 4 Supporters

Aucun événement